Le Parc

De l’autre côté de l’impressionnante Cour d’honneur, principalement ornée de roses, se tient un parc clos de murs et planté d’essences recherchées telles qu’un Ginkgo Biloba et un sequoia tous deux bicentenaires.
Le premier est originaire de Chine et jouit d’une potentielle immortalité. Pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur, cet arbre aux feuilles uniques sans nervure centrale est à son apogée dans notre jardin. Quant au second, il est considéré comme l’arbre le plus grand du monde, pouvant mesurer jusqu’à 115 mètres. Arbre originaire de Californie, il est vénéré par les Amérindiens.
Ils sont tous deux accompagnés, entre autres, d’ifs, tilleuls et acacias tortueux. Cette flore constitue l’habitat de nombreux oiseaux et autres espèces, dont le chant et leur apparition s’apparenteront à un véritable enchantement.
Vous n’avez plus qu’à espérer que les petits écureuils roux ou les faisans décident de se pavaner pour votre plus grand plaisir. Et au-delà de nos murs, partez à la découverte de la campagne verdoyante qui vous est offerte et arpentez à pied ou à bicyclette les chemins de randonnées alentours.

- LE PARC -