Le Manoir

Le manoir de Bellacordelle, construit de briques et de pierres blanches en 1665 sous Louis XIV est un véritable havre de paix,au cœur de la campagne arrageoise, dans la région des Hauts-de-France.

Passez un séjour d’exception dans une demeure qui abrita au sein de ses mystérieuses caves voûtées, l’état-major de la 175ème Brigade territoriale française lors de la Grande Guerre, ou encore, qui fût transformée en maternité pour filles-mères à partir de 1935 par la caisse de sécurité sociale de Douai.

Enfin, aux lieu et place de nos deux chambres d’hôtes, imaginez dès 1952 les dortoirs de la colonie de vacances des enfants du personnel de Courrières-Kuhlmann (société de chimie minérale du Nord) et tous ces chérubins passant des instants complices et joyeux lors de leurs vacances estivales…

Si le manoir reste un lieu énigmatique, dont la bâtisse, ses caves et son parc n’ont pas encore livré tous leurs secrets ; une chose est certaine : il a toujours été une terre d’accueil où l’on s’y sent étrangement bien. Des ondes bienveillantes y règnent et tous les visiteurs, de plusieurs décennies ou d’une nuit en sortent apaisés.


- LE MANOIR -